Description
Ingrédients Par gélule
Brocoli – Brassica oleracea (inflorescence) Extrait Standardisé à 1,5% de glucoraphanine 100mg
Pissenlit – Taraxacum officinale (racine) – Biologique 70mg
Artichaut – Cynara scolymus (feuille) – Biologique 70mg Bardane – Arctium lappa (racine) – Biologique 70mg
Boldo – Peumus boldus Molina (feuille) – Biologique 70mg
Chardon marie (Silybum marianum) – graine – Biologique 70mg Desmodium –
Desmodium adscendens (feuille) – Biologique 70mg Radis noir –
Raphanus Sativus (racine) – Biologique 70mg Liste des ingrédients : Hypromellose*,
extrait de brocoli, pissenlit, artichaut, bardane, boldo, chardon marie, desmodium, radis noir. * agent d’enrobage 100% végétal
Propriétés nutritionnelles
Afin de soutenir les organes émonctoires (les filtres) dans leur processus de détoxication, VIT’ALL+® a mis au point une formulation exclusive de 8 plantes judicieusement choisies et ayant empiriquement et scientifiquement fait leurs preuves pour soutenir la sphère hépatobiliaire et renforcer l’élimination des toxines et des toxiques environnementaux qui fatiguent chaque jour l’organisme. Brocoli (Brassica oleracea) – standardisé en GLUCORAPHANINE – Inflorescence
Parmi les substances actives de l’inflorescence de Brocoli, on retrouve une grande famille nommée glucosinolates. Parmi ces composés, le plus présent et le plus étudié est sans nul doute la glucoraphanine. Dans l’alimentation, la glucoraphanine présente dans les crucifères a besoin de l’enzyme myrosinase pour donner naissance à du sulforaphane. Toutefois, la cuisson détruit cette précieuse enzyme (par exemple la cuisson d’un brocoli à la vapeur pendant 15 minutes détruit cette enzyme). VIT’ALL+® a choisi d’incorporer dans son complexe, un extrait d’inflorescence de Brocoli standardisé en glucoraphanine.
Les extraits sont donc beaucoup plus stables et la biodisponibilité est optimale. En effet, selon les études réalisées, la glucoraphanine, par l’action directe des bactéries du microbiote intestinal, est transformée par simple hydrolyse en sulforaphane, la molécule antioxydante responsable des effets nutritionnels des légumes crucifères et également des effets détox.
Les tests sur cet extrait ont également noté une bonne valeur antioxydante puisqu’elle est estimée à 2000 unités par gramme (test ORAC). Chardon marie (Silybum marianum)- Graine Cette cousine de l’Artichaut est utilisée depuis l’antiquité comme dépuratif, draineur et revitalisant hépatique. On retrouve dans la graine, un complexe de trois flavonoïdes (silybine, silydianine, silychristine) plus connu sous le nom de silymarine, qui possède des propriétés hépatobiliaires : • Elle accroît l’activité des enzymes SOD et glutathion peroxydase, et permet ainsi une augmentation du L-glutathion, capable de soutenir efficacement la deuxième phase de détoxication hépatique.
Desmodium adscendens- Feuille Cette plante herbacée originaire d’Afrique équatoriale améliore le travail physiologique du foie. Radis noir (Raphanus sativus)- Racine La racine de Radis noir est reconnue pour ses composés soufrés qui drainent le foie, active la sécrétion et l’élimination de la bile. Egalement de la famille des crucifères, il renferme des glucosinolates dont la raphanine et le sulforaphane. Artichaut (Arctium lappa)-
Feuille La feuille d’Artichaut, riche en cynarine, est utilisée traditionnellement pour ses propriétés cholagogues. L’Artichaut draine de ce fait naturellement les toxines et toxiques hors de l’organisme Pissenlit (Taraxacum officinale)- Racine La racine de Pissenlit est reconnue pour équilibrer les paramètres biliaires. Boldo (Peumus boldus molina) – Feuille Les feuilles de Boldo sont également reconnues pour équilibrer les fonctions physiologiques du foie. Elles sont en effet cholagogues. La boldine – mais certainement d’autres substances synergiques – en serait la principale responsable.
Bardane (Arctium lappa)- Racine Et enfin, la racine de Bardane participe à élimination des toxines solubles via les reins et la vessie. Ses propriétés purifiantes au niveau de la peau complètent parfaitement les autres plantes à visée hépatobiliaire. A qui est destiné VITAL® DETOX ? • Les personnes souhaitant faire, à chaque changement de saison, une détoxication générale et plus particulièrement au printemps et en automne. C’est une bonne habitude pour redonner de l’énergie à un organisme fatigué par une suralimentation ou un mauvais équilibre alimentaire par exemple.
Ce type de programme détox s’accorde parfaitement avec un jeûne ou une alimentation 100% végétale (légumes frais, fruits frais) durant quelques jours. • Celles et ceux qui se plaignent souvent de «lourdeurs » digestives après des repas un peu plus gras et plus alcoolisés. VITAL® détox pourra être pris lors de ces repas spécifiques ou toute de suite après. • Les gens vivant dans des environnements pollués (personnels ou professionnels) ou qui fument. • Celles et ceux dont le teint est « brouillé », qui se réveillent fréquemment la nuit (selon la chronobiologie des organes, le foie prend pleinement ses fonctions la nuit) ou encore qui ont un terrain allergique. Précaution d’emploi De par la présence des plantes cholagogues dans ce complexe, une mise en garde est souhaitable chez les personnes souffrant d’obstruction des voies biliaires (présence de calculs biliaires) et/ou des voies urinaires (calculs rénaux)
Conseils d’utilisation : 2 gélules par jour