Oméga 3 – 6- 9 acides gras essentiels complets – 50 capsules

29,50

Les oméga-3 contribuent en effet au bon fonctionnement du coeur et sont bénéfiques sur l’humeur et l’équilibre émotionnel.

Description

Tout le monde ne manque pas systématiquement d’oméga 3 !

Certains manquent aussi d’oméga 6

Parmi ces derniers, certains manquent de GLA (Acide dihommo gamma linoléique) d’où l’intérêt des supplémentations en oméga 6 comme Onagre 1300, Diomega ou Oméga plus, d’autres manquent plus spécifiquement d’acide linolénique (huile de lin) ou d’huile de bourrache (peau sèche). D’où l’intérêt de pouvoir adapter la supplémentation en acides gras à chaque cas et/ou de pouvoir faire réaliser des dosages spécifiques dans des laboratoires spécialisés.

OMEGA 3 – 6- 9

Huiles de bourrache – saumon et lin

Ingrédients par capsule :

Huile de poissons des mers froides 400 mg

Huile de lin (Linum usitatissimum) biologique 400 mg

Huile de bourrache (Borago officinalis) 400 mg

Vitamine E naturelle / D-alpha-tocophérol 6,7 mg

Chaque capsule apporte :

– Acide oléique : 152 mg (oméga-9)

– Acide linoléique : 210 mg (oméga-6)

– Acide gamma linolénique : 82 mg (oméga-6) GLA

– Acide alpha linolénique : 226 mg (oméga-3) ALA

– EPA (Acide eicosapentaénoïque) : 69 mg (oméga-3)

– DHA (Acide docosahexaénoïque) : 46 mg (oméga-3)

Adjuvants : Gélatine, eau, glycérine

L’huile de poissons des mers froides est distillée moléculairement afin de supprimer les dioxines, les PCB (Polychlorobiphényls ou Pyralènes) et les métaux lourds comme le plomb et le mercure. Ce procédé permet également de réduire l’oxydation de l’huile et de la garder stable. L’huile de poissons fournit des acides gras oméga-3 : l’acide docosahéxaénoïque (DHA) et eicosapentaénoïque (EPA).

L’huile de lin contenue dans ce complexe est d’origine biologique. L’huile de lin est une source d’acides gras polyinsaturés : alpha-linolénique (oméga-3) et acide cis-linoléique (oméga-6) et d’acide gras monoinsaturé : acide oléique (oméga-9).

L’huile de bourrache quant à elle, est une source d’acide gamma-linolénique (oméga-6) et d’acide cis-linoléique (oméga-6).

Ces deux dernières sont des huiles de première pression à froid et surtout garanties exemptes d’hexane, un solvant toxique pour le système nerveux central utilisé couramment dans les procédés d’extraction.

Certains acides gras sont dits « essentiels » car l’organisme ne peut les synthétiser par lui-même. Ils doivent donc être apportés par l’alimentation et les compléments alimentaires. Ces acides gras participent au bon fonctionnement physiologique de l’organisme en assurant la constitution et l’intégrité des membranes de l’ensemble des cellules du corps et en agissant sur la fabrication de substances primordiales.

Les oméga-3 permettent la formation dans l’organisme de substances appelées eicosanoïdes, une famille dans laquelle on retrouve les thromboxanes, les prostaglandines et les leucotriènes qui ont des effets physiologiques importants, notamment au niveau du coeur, de la mémoire, de la cognition et du bien être mental. Les oméga-3 contribuent en effet au bon fonctionnement du coeur et sont bénéfiques sur l’humeur et l’équilibre émotionnel.

Chaque jour il est recommandé de consommer :

– 0.8 à 1.1 gramme par jour d’acide alpha linolénique,

– 300 à 500 mg d’EPA + DHA

4 capsules par jour d’acides gras essentiels complets couvrent ces apports nutritionnels recommandés.

Le rapport entre les différents acides gras oméga : 3 – 6 et 9 est primordial. La prise de 3 à 4 capsules par jour permet de rétablir ce rapport.

Objectifs :

– Équilibre du rapport Oméga-3 / Oméga-6 / Oméga-9

– Beauté de la peau

Boîte de 50 capsules, on conseille une à quatre capsules par jour.

Pour en savoir plus : lire « Oméga 3, Docteur Dominique Rueff, Éditions Jouvence

Informations complémentaires

Poids 0,200000 kg
Dimensions 0,000000 × 0,000000 × 0,000000 cm
ean13

3700195660771

Vous aimerez peut-être aussi…