Description
L’apport en vitamine C est essentiel pour l’organisme : pour se protéger des infections, diminuer leur durée ou leurs effets, améliorer le tonus ainsi que le fonctionnement de nombreux organes, la cicatrisation ou la circulation capillaire.
L’association de vitamine C avec les bioflavonoïdes d’agrumes : orange, citron, citron vert, pamplemousse, tangérine, hespéridine et rutine est essentielle pour la protection de la microcirculation veineuse (associer éventuellement dans ce cas à Complexe végétal circulation ,Gingko.
Sous cette forme naturelle et « retard » la vitamine C ne peut ni exciter ni gêner le sommeil.
Il est conseillé afin d’augmenter son pool tissulaire et cellulaire sur l’ensemble des 24 heures de prendre également le soir un comprimé dit « retard » ou « action prolongée » qui aura pour effet de « nourrir » l’organisme pendant la nuit. Car c’est tout au long de la nuit que bon nombre de métabolismes de réparation de l’organisme et de synthèses hormonales s’opèrent.
De plus dans le cas de déficits immunitaires ou hormonaux sensibles en relation éventuelle avec les taux sanguins ou cellulaires de vitamine C, le fait de maintenir un pool sur 24 heures semble conditionner l’amélioration.
On peut ajouter, que contrairement à une idée reçue, la vitamine C de bonne qualité (et plus encore si elle est à « effet retard ou prolongé » n’empêche pas de dormir : bien au contraire des expériences faites aux Etats-Unis à l’Institut Linus Paulong (voir sur notre page d’accueil les liens de NCI) ont bien démontré par l’observation des tracés sur électroencéphalogrammes que la vitamine C contribuait à une bonne qualité de sommeil.
On prend en général un comprimé matin et soir en cours de repas et il est souhaitable de compléter avec un gramme (ou plusieurs selon les besoins) de vitamine C poudre avec bioflavonoïdes dilués dans 1 à 1,5 litres d’eau prise dans la journée.
Avertissement C :
Si vous avez eu des calculs (lithiases) dans les reins ou les voies urinaires, si vous avez une maladie génétique appelée « déficience en G6-PD » consultez votre médecin avant utilisation.
Conditionnement :
Boîte de 250 comprimés.
Composition (par comprimé) :
Vitamine C 750 mg
Complexe de bioflavonoïdes :
– d’oranges 100 mg
– du citron 100 mg
– du citron vert 100 mg
– du pamplemousse 100 mg
– du tangérine 100 mg
Complexe d’hespéridine 50 mg
Rutine 50 mg